Présentation

Une petite présentation de ma famille. Moi, c’est Justine, 31 ans. Cette photo date de août 2013 et je vais apprendre quelques jours après que je suis enceinte de mon premier enfant. La maternité a changé ma vie. Aujourd’hui, je suis maman célibataire de 3 filles de 2014, 2016 et 2017. Je suis passionnée par la lecture, l’écriture, l’éducation mais surtout l’instruction en famille.

Inaya, ma première fille et âgée de 7 ans. Cette année, elle entame sa cinquième année d’instruction en famille. Elle fera un niveau CE1 avec pour objectif de développer son autonomie de travail. Elle est hypersensible, hyperémotive, autoritaire, mais c’est surtout une grande fille pleine d’enthousiasme, avide de connaissances, curieuse et pleine de vie. Elle est passionnée par le violon, elle entamera sa troisième année de cours de violon. Elle adore lire et se créer un monde avec ses legos.

Maora, ma deuxième de 5 ans et demi. Elle entame sa troisième année d’IEF et veut à la rentrée 2022, testé l’école. Elle va faire un niveau CP cette année. Elle est hypersensible, hyperémotive, ses troubles du spectre autistique lui complique un peu la vie, mais c’est une petite fille curieuse, joyeuse, cascadeuse, toujours à faire les 400 coups et à venir se blottir dans mes bras dès qu’il le faut. Passionnée de sports, elle pratique la danse et la gym. Elle a pratiqué de l’équitation et elle entame sa deuxième année de violon.

Kaléa, ma dernière de 3 ans et demi. Un sacré caractère qui m’en fait voir de toutes les couleurs. Pour sa deuxième année d’IEF officielle, elle va faire un niveau MS. Elle est têtue, déterminée, un fort caractère, mais elle est aussi hypersensible, pleine de vie, cascadeuse et très en demande de câlins …

Nous évoluons tous les jours et j’évolue ma manière d’instruire et d’éduquer avec elles. Nous pratiquons l’instruction en famille et nous commençons notre cinquième année. Les filles n’ont jamais été scolarisé. Ici, c’est du unschooling mélangé à du formel, des ateliers autonomes, de la pédagogie Montessori et autres … Elles pratiquent beaucoup d’activités et j’essaie de leur faire découvrir le monde qui nous entoure le mieux possible.

Sur le blog, nous parlerons IEF, handicap (tsa et tdah), haut potentiel, Montessori, jeux de société, livres … et je vous partagerai des ressources à télécharger que je crée pour les filles.

Bonne visite.

Une réflexion sur “Présentation

  1. Lecombat deLoouka dit :

    Bonjour , je viens de tombée par hasard sur ton blog en recherchant des idées pour mon loulou qui a démarrer l ief depuis septembre.
    Bravo pour ton choix et ta détermination, mon fils est atteint d’une maladie orpheline appelé trisomie 9p . L’instruction s’avère beaucoup plus simple que je ny pensais ces un réel bonheur pour moi . Je suis maman de trois enfants également et j’ai 24 ans . Jai deux filles de 7 et 6 ans et un petit garçon de 3 ans .
    Je suis a la recherche d’atelier sur le langage pour mon loulou qui a un gros retard . Pas toujours évident de trouver de nouvelles choses Loouka se lasse très rapidement parfois .
    Tu peux nous suivre sur notre blog ief…
    Lecombatdeloouka.canalblog.com

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s