Carnet de bord #6

SEMAINE DU 17 AU 23 AOÛT 2020

Notre première semaine de reprise formelle et informelle. On reprend nos habitudes, de nouvelles marques, …

LUNDI

Inaya a continué son livre du moment Charlie et la chocolaterie et a résumé à l’oral sa lecture. Elle a révisé la fable du Corbeau et du Renard, en s’appliquant sur l’intonation. Elle a continué son carnet de bord en me dictant 3 phrases et en les recopiant. Elle a ensuite fait des maths avec notion sur les dizaines et unités et sur les triangles. Elle a commencé un cahier de DDM sur les êtres vivants. Et elle a fini par son violon.

Kaléa, je lui ai proposé de faire la tour rose et nous avons travaillé avec les couleurs, ainsi que des cartes de vocabulaire. Elle aime ensuite finir sur son cahier de vacances.

Maora, on travaille sur la fluidité de la lecture de syllabes pour dépasser l’étape P et A, ça fait PA et arrivé directement à lire PA. Elle a écrit quelques lettres en cursives, fait des images séquentielles et des pages de son classeur: dessin, puzzle numérique, additions, graphisme. Enfin, elle a fait son violon.

20200817_104121

Cette journée s’est accompagné par un moment au parc de jeux.

20200817_160710

MARDI

Pour cette journée, les filles ont continué leur projet sur la fable théâtralisée et elles ont fabriquées leur masque: Inaya, le renard et Maora, le corbeau.

20200818_165803

MERCREDI

Journée en tête-à-tête avec Maora. Ces soeurs ont passé la journée chez leur mamie. Maora et moi nous avons joué, lu et regardé un dessin animé.

JEUDI

Une matinée formelle pour les filles.

Activités autonomes pour Maora et Kaléa avec tangram et laçage pour débuter.

20200820_092850

Pour Inaya, un nouveau chapitre de son livre du moment. On a ensuite découvert le dictionnaire et sa fonction et fait quelques activités dessus. Elle a fait une fiche d’écriture, des maths (notion unités et dizaines et chiffre 11). Elle a fini par son nouveau cahier d’anglais où nous commençons par les bases: se présenter, dire bonjour.

Kaléa a fait l’escalier marron, révision des couleurs et dénombrement jusqu’à 5, pour finir avec son cahier de vacances.

Maora, nous avons révisé les sons complexes, puis fait de la géométrie (dessus, dessous, entre). Elle a continué son cahier de méthode syllabique sur la page du son é. Elle a fini sa matinée par du poinçonnage.

20200820_102151

VENDREDI, SAMEDI ET DIMANCHE

Journée off pour le vendredi. J’avais un rendez-vous et les filles sont parties chez leur père. Pendant le week-end chez leur papa, elles ont un peu travaillé sur leurs cahiers de vacances.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite. 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s