Carnet de bord #9

SEMAINE DU 7 AU 13 SEPTEMBRE 2020

LUNDI

C’est parti pour une matinée IEF.

Nouvelle habitude pour Inaya, écrire la date pour commencer notre temps IEF. Puis elle a continué son cahier des cours Troubadour sur le corbeau et le renard que vous pouvez retrouver sur leur site: https://cours-troubadour.fr/

Ensuite, elle a fait quelques exercices de maths et de son cahier de vacances. Pour finir, elle a lu en autonomie ses courriers Epopia. Si vous ne connaissez pas le principe, rendez-vous sur leur page https://www.epopia.com/.

Maora n’a souhaité faire que des cahiers français et maths.

Kaléa, elle a fait des cylindres Montessori, puis commencé son cahier de vocabulaire.

Nous avons fini la journée par une après-midi à une base de loisirs avec plusieurs familles non-sco.

MARDI

Journée rendez-vous, mais Inaya a découvert son nouveau violon.

MERCREDI

Journée centre de loisirs pour les grandes et bibliothèque avec Kaléa.

Le soir nous avons fait un repas dans le jardin, suivi d’activités en tout genre sur l’espace, le système solaire, les constellations.

JEUDI

Inaya prend l’habitude d’écrire la date tous les jours et on a commencé les dictées avec des mots simple. Elle s’est entraînée ensuite à écrire des lettres en cursives, fait une fiche d’écriture. Puis, elle a continué avec des fiches de géométrie de tracer à la règle.

Avec Maora, on a travaillé sur la représentation spatiale, fait quelques pages de son cahier de lecture et a commencé à lire un livre.

Kaléa a fait une activité de tri, puis quelques pages de son cahier petite section.

Pour finir, nous avons révisé les continents et représenté avec des personnages playmobil notre trajet de tour du monde virtuel.

Révision du violon et cours de danse pour Maora pour clôturer la journée.

VENDREDI

La journée a été rythmé par des jeux de société et une activité sur la table lumineuse associé avec des solides géométriques.

Inaya profite des siestes pour lire des livres et nous les notons dans son carnet de lecture.

SAMEDI

Une journée rythmée par la découverte du poney pour les 3 filles.

DIMANCHE

Ief au programme du matin.

Maora a commencé par trouver le jour et le copier dans son cahier, ainsi que trouver le mois, le découper et le coller. Puis elle a compté sur sa frise des nombres jusqu’à 100. Elle a fait ensuite une activité sur la représentation des chiffres en chiffres, constellations de dés, dénombrement et mains. Elle a enchaîné avec son cahier de maths et pour finir, 2 activités Montessori: allumer une bougie et nommer des solides géométriques.

Kaléa a fait une activité sur la météo et habiller la petite fille suivant le temps. Puis une activité Montessori: balayer. Elle a ensuite enfiler des boutons sur un lacet, coller des gommettes en suivant le tracé de son initiale, tri de couleurs et peinture avec la couleur primaire jaune. Pour finir, elle a fait son cahier d’activités de https://delecole-alamaison.com/.

Inaya quand à elle a écrit la date, lu un chapitre de Charlie et la Chocolaterie. Elle a enchaîné par dictée et écriture de lettres. Elle a continué la géométrie et fait une activité sur le corps humain en reconstruisant le corps et mettant les organes au bon endroit.

Une semaine bien chargée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s