Carnet de bord #10

SEMAINE DU 14 AU 20 SEPTEMBRE 2020

LUNDI

Journée off, mais nous avons passé la soirée à regarder les étoiles.

MARDI

Pour Inaya, le réflexe d’écrire la date est maintenant acquis. Lecture où elle avance son cahier de méthode syllabique. Cela permet de revoir certains sons et d’acquérir les derniers. Ensuite dictée et elle aime bien se tester sur ça. On reprend les bases avec des lignes de lettres pour que ce soit bien acquis. Elle a ensuite fini son cahier Troubadour. Inaya a lu en autonomie son journal du mois avec thèmes : la vue, la police ou bien encore l’école dans le monde.

Maora a fait une fiche de graphisme sur les ronds, puis a enchaîné les ateliers: fleur des sons, mettre le bon article (le – la), retrouver le jour dans les 3 écritures et l’écrire dans son cahier, former des mots avec des syllabes, réviser les sons de lettres et trouver 5 fois son prénom parmi d’autres. Elle a fini par une page de son cahier de lecture. Maora a aussi fait son kit Pandacraft du mois: le squelette.

Kaléa a découpé des carrés, s’est entraîné à faire des colombins, fait des traits verticaux, boucher des feutres. Elle a fini par diverses activités sur les couleurs et son cahier petite section. Elle a voulu aussi joué à son jeu de société favori: idéal pour jouer en coopération, découvrir la notion de plateau, de règles, de chacun son tour et pour parler du pot. 😉

MERCREDI

Jour de centre de loisirs pour les grandes. En rentrant, elles ont fait leur violon. Puis Inaya a découvert un livret sur la vue et a fait un livret de jeux sur le thème de la police. Maora a voulu faire une activité d’association sur le thème des planètes. Et Kaléa a voulu assembler des images avec leur ombre.

JEUDI

Journée sur Bordeaux avec au programme restaurant avec papi. 😉 Maora a fait la danse le soir.

VENDREDI

Inaya a compté sa monnaie dans sa tirelire et nous avons calculé combien il lui restait à épargner pour s’offrir son envie du moment. On a aussi échangé la monnaie.

Elles ont fait leur cours de violon et nous avons fini la journée au parc.

SAMEDI ET DIMANCHE

Week-end chez leur papa.

Une petite semaine pas trop chargée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s