Carnet de bord #12

SEMAINE DU 28 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE 2020

LUNDI

Le lundi a été chargé avec IEF matin et après-midi. Nous avons fait du français, des maths et de l’anglais.

Inaya a découvert son cahier d’écriture de Bout de Gomme et a adoré. Nous préparons après la dictée, la prochaine dictée en écrivant 2 fois les mots nouveaux. Par la suite, d’elle-même, elle me les a dicté plusieurs fois dans la semaine. Divers ateliers ont été fait: les pronoms avec singulier et pluriel, sur le temps présent, des marqueurs temporels et la maison des nombres jusqu’à 99. Elle a aussi fait des fiches sur l’heure et pour finir elle a fait les niveaux verts de Château Logique de Smartgames.

Vous pouvez retrouver ici le cahier d’écriture que j’utilise : http://boutdegomme.fr/cahier-et-progression-ecriture-graphisme-cp

Maora a elle aussi découvert le cahier d’écriture de Bout de Gomme et elle adore. Elle s’est prise de passion pour son cahier de vacances Loup et elle enchaîne les pages. Elle a fait quelques ateliers: associer 2 mots commençant par la même syllabe, mettre un ou une devant les mots, du graphisme, plateau de sable magique avec les chiffres rugueux. Elle continue son coloriage codé et a fait les niveaux verts de la Belle au bois dormant de Smartgames.

Pour Kaléa, un atelier pour coller des petits cahiers dans un dessin, un plateau pour utiliser une pince, un plateau pour mélanger à la cuillère sans en faire tomber et mettre des pics à la verticale sur une boule de pâte à modeler. Elle a terminé par faire la maison des serrures.

En anglais, nous avons révisé le vocabulaire et continué Mélopie. Les filles ont fait un moelleux aux pommes et nous avons fini la journée par une rencontre non-sco.

MARDI

Nous avons été au mini-golf avec plusieurs familles.

MERCREDI

Jour de centre de loisirs pour les grandes.

JEUDI

Après avoir choisi leurs nouveaux supports IEF pour le mois, les filles ont testé leurs coffrets: peinture codée pour Inaya, Aquarellum pour Maora et coffret de collage pour Kaléa. Maora a fini la journée par son cours de danse.

VENDREDI

Les filles ont fait un peu d’IEF formel et informel, mais ça s’est vite terminé. Une mauvaise journée comme on dit.
Les grandes ont fait leur cours de violon.

Une semaine légère qui s’est un peu mal terminée. Nous ferons mieux la semaine prochaine. 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s