Carnet de bord #4

SEMAINE DU 27 JUILLET AU 2 AOÛT 2020

Petite semaine car les filles étaient chez leur papa.

LUNDI ET MARDI

Les filles étaient chez leur papa, mais sont allés visiter la ferme exotique de Cadaujac (33) avec leur mamie.

MERCREDI

Journée en tête-à-tête avec Kaléa. Au programme: vélo, bibliothèque, jeux de société, puzzles, cahier de vacances et cuisine avec un clafoutis aux pêches. De quoi la rendre heureuse et moi de voir son évolution. Miss commence à dénombrer jusqu’à 4, réciter la comptine numérique jusqu’à 9, faire des puzzles de 16 pièces et surtout a beaucoup plus de vocabulaire.

JEUDI

Nous avons fait l’activité des 6 ans d’Inaya avec un peu de retard comme son anniversaire était pendant le confinement. Nous lui avions promis une balade à vélo le long du canal de Garonne et nous l’avons fait. C’est parti pour 22 km à vélo qu’elle a fait avec fierté et sous un soleil de plomb. Elles en redemandent et nous prévoyons déjà une autre balade pour l’année prochaine. 😉

VENDREDI

Nous nous sommes reposés de notre journée vélo et nous avons passé notre journée à jouer à des jeux de cartes, à lire des livres et bien sûr piscine. 😉

SAMEDI

Nous avons fait une journée off.

DIMANCHE

Seule journée IEF de la semaine, mais nous avons bien travaillé. 😉

Inaya nous a rejoint dans la salle IEF. C’était trop d’organisation et pas assez de temps de les séparer que ce soit en terme d’espace mais aussi de durée, car du coup je devais travailler avec les petites le matin et l’après-midi avec Inaya …

Elle a récité la fable du Corbeau et du Renard, puis lu un chapitre de son livre à haute voix et enfin m’a dicté trois phrases, qu’elle a ensuite recopié pour son carnet de bord.

Ensuit en autonomie, elle a fait des fiches de géométrie. Puis, elle a commencé à lire son courrier épopia et s’est intéressé à son journal mensuel.

20200802_103052

Pour Maora, un peu de lecture avec les pages sur le son E, des maths avec du dénombrement de 1 à 5. Maora aime bien ce support de maths, mais elle a dû mal avec le niveau. Les premières pages étant facile, elle se lasse.

Sinon révision des couleurs en anglais, où il ne reste que le blanc, noir et gris à maîtriser, puis j’ai voulu voir au niveau du vocabulaire des habits, légumes, fruits et animaux où elle en était.

20200802_100345

Kaléa a sorti son cahier de vacances qui va bientôt être fini. Puis maintenant que les couleurs primaires sont acquises, on commence à voir les autres et on a travaillé aussi sur du vocabulaire avec ces cartes.

La semaine sera encore légère car nous partons en vacances, mais ensuite nous reprendrons l’IEF. 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s